Repères-IREM. N° 101. p. 91-95. Rubrique Pour aller plus loin . Réflexions et pratiques interdisciplinaires.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Moyon Marc

Résumé

Cet article propose une liste d’articles parus dans Repères-IREM qui a pour objectif d’alimenter les réflexions et autres débats autour de l’interdisciplinarité dans l’enseignement des mathématiques : maths et sciences expérimentales, maths et art, maths et histoire, maths et français. au moment où les nouveaux programmes de collège inscrivent l’interdisciplinarité comme pratique incontournable avec les EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et leur huit thèmes programmatiques : Développement durable ; Sciences et société ; Corps, santé, sécurité ; Information, communication, citoyenneté ; Culture et création artistiques ; Monde économique et professionnel ; Langues et cultures de l’Antiquité ; Langues et cultures étrangères ou régionales.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 101 sous la rubrique « Pour aller plus loin … »
La rubrique « Pour aller plus loin … » a pour objectif de recenser les articles de la revue Repères-IREM publiés sur une thématique donnée en lien avec l’actualité des débats ou des manifestations scientifiques.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2015 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 91-95
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification