Repères-IREM. N° 111. p. 91-94. Rubrique Multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Dans cette rubrique, l’auteur aborde les points et réflexions suivants : 2. – Des travaux au long cours dans les académies, les IREM ou à l’APMEP 3. – L’art de programmer salement …
1. – Créer des passerelles entre mathématiques, programmation par blocs et programmation textuelle
a) Passerelles entre mathématiques et programmation par blocs
b) Passerelles entre programmation par blocs et programmation textuelle
a) Mathématiques revisitées au cycle 4 (académie de Créteil)
b) Quatre brochures en ligne de la régionale APMEP de Lorraine (apmeplorraine.fr)
c) Une réalisation de la commission inter-IREM TICE : créer avec Geogebra
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 111 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2018 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 91-94
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification