Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Rubrique Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air et Repères IREM.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Foulquier Laurianne ; Plantevin Frédérique
Autre nom d’auteur :  Conquer Foulquier Laurianne

Résumé

Cette rubrique recense les articles parus dans la revue Repères IREM depuis sa création jusqu’en juillet 2021 sur le thème « Mathématiques en plein air ».
Elle est divisée en trois rubriques.
La première regroupe les articles relatant des activités dont au moins une partie a été menée en plein air ; la seconde, « observation de la nature : des mathématiques issues du plein air », réunit des articles dont les sujets pourraient mener à sortir dans la nature pour expérimenter, mesurer les objets d’étude ou les observer dans leur véritable cadre. Enfin, dans la dernière partie, sont sélectionnés des articles qui, sans relever de la deuxième, semblent pouvoir être prolongés par des activités de plein air.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 124 sous la rubrique « Pour aller plus loin ».
La rubrique « Pour aller plus loin … » a pour objectif de recenser les articles de Repères-IREM publiés sur une thématique donnée en lien avec l’actualité des débats ou des manifestations scientifiques.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2021 Num. 124 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 92-94
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification