Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d’accroître l’engagement des étudiants.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La rubrique « Multimédia » est confiée dans ce numéro à :
– Mickaël Bosco, enseignant chercheur et pilote du cycle préparatoire sur le campus Méditerranée de l’Esaip ;
– Nicolas Michel, enseignant chercheur et pilote du cycle préparatoire anglophone sur le campus Méditerranée de l’Esaip.

Les auteurs présentent un dispositif pédagogique et numérique qui vise à améliorer l’implication et la motivation des étudiants. Le contenu de cette rubrique s’appuie sur un retour d’expérience menée auprès d’une cohorte d’étudiants de premier cycle.

STRUCTURE DE L’ARTICLE :
Introduction et Contexte général
Partie 1 : Création du dispositif
Partie 2 : Conception technique des badges
Partie 3 : Mise en place de l’expérimentation et conclusion
Bibliographie

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 131 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur UGA-IREM de Grenoble Grenoble , 2023 Num. 131 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 89-95 Index Bibliogr. p. 95
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification