Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.

English Title : Students of grade 6 in difficulties. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le texte de l’article est le compte rendu d’une recherche qui a eu lieu dans une classe de 6e où on avait regroupé des élèves en difficulté et dont le propos était de caractériser ces difficultés en vue d’y remédier par la mise en oeuvre de modalités d’enseignement adéquates.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 3 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 97-139 Index Bibliogr. p. 139-139
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification