Repères-IREM. N° 9. p. 5-14. L’enseignement scientifique entre l’illusion langagière et l’activisme pédagogique.
English Title : Scientific teaching between language illusion and pedagogic activism. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bkouche Rudolf
Autre nom d’auteur : Bkouche Rudolph
Résumé
Quelques réflexions sur la place de l’élève, sur celle de l’enseignant et sur celle de l’activité pédagogique dans la classe de mathématiques.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 9 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES Editions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 5-14
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification