Repères-IREM. N° 13. p. 47-71. A propos d’évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.
English Title : About evaluation and remedy in CE2 and in grade six. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lombard Philippe
Résumé
Cet article correspond à une conférence introductive aux problèmes de l’évaluation des connaissances des élèves et de la remédiation prononcée dans le cadre d’un stage de formation destiné aux instituteurs de CE2 et aux professeurs de 6e. Abstract Transcript of a presentation for teachers of CE2 and grade six related to compulsory tests in September 1992, discussing diverse problems of a learning mathematics, mathematics education, and teacher training. Above all the author tries to develop a theory of errors and to propose a phase of remediation before evaluation. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 13 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1993 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 47-71
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification