Repères-IREM. N° 28. p. 75-80. Rôle de l’Histoire des Mathématiques dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.
Document de discussion pour une étude ICMI (1997-2000).
English Title : The role of the history of mathematics in the teaching and learning of mathematics. Discussion document for an ICMI study (1997-2000).
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Fauvel John ; Van Maanen Jan
Résumé
Cet article propose quelques questions de recherche à aborder dans l’étude de la Commission Internationale de l’Enseignement des Mathématiques (ICMI) concernant « le rôle de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques » dans le cadre du neuvième de point départ à de nombreux développements. Abstract Some of the research questions to be addressed in the study »The role of the history of mathematics in the teaching and learning of mathematics » of the International Commission on Mathematics Instruction (ICMI) are sketched. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 28 .
Le numéro 28 de cette revue est consacré à l’algèbre.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1997 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 75-80
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification