Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones – Compter une aventure humaine. p. 17-35.

Comment offrir aux élèves le défi de devenir concepteurs de leurs savoirs.

Auteur : Bassis Odette

Résumé

A partir d’une démarche de construction de savoir vécue en ZEP de banlieue parisienne, en plusieurs séances, cet article invite à suivre les multiples chemins empruntés par les élèves depuis des conduites de classement rudimentaires jusqu’aux coordinations et structurations finales.

Notes

Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 17-35

ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109

Public visé enseignant, formateur Niveau collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier