Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Des fractions aux décimaux. p. 37-53.

Auteur : Bonnet Nicole

Résumé

Cet article analyse la nouvelle approche proposée par les textes officiels de Février 2002. Il est constitué de trois parties :
– les grandes lignes de la démarche historique, les diverses approches des décimaux depuis les années 1950 et antérieures aux nouveaux textes ;
– une analyse des choix didactiques de ceux-ci et leurs conséquences pour l’École, mais aussi pour le Collège ;
– une réflexion critique des stagiaires à partir de documents extraits de manuels scolaires.

Notes

Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 37-53 Index Bibliogr. p.53

ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification