Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
Auteur : Plane Henry
Résumé
Le PGCD et ses usages, histoire de sa recherche et de son rôle.
Vagabondages dans le domaine des diviseurs communs.
Quelques exemples tirés du passé, quelques recettes : caractères de divisibilité autres que par 2, 3, 5.
Notes
Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 61-63
ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification