Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.

Auteur : Plane Henry

Résumé

Le PGCD et ses usages, histoire de sa recherche et de son rôle.
Vagabondages dans le domaine des diviseurs communs.
Quelques exemples tirés du passé, quelques recettes : caractères de divisibilité autres que par 2, 3, 5.

Notes

Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 61-63

ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification