Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.

Résumé

Dessiner l’espace sur une surface est une gageure.
Cet article raconte la longue avancée vers la « construction légitime » d’Alberti au XVe siècle et des solutions qui ont été adoptées, différentes selon que l’on est peintre, géographe, cristallographe, astronome, architecte ou tout simplement professeur de mathématiques.

Notes

Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 95-101 Index Bibliogr. p. 101

ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification