Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
Auteur : Hallez Maryvonne
Autre nom d’auteur : Menez-Hallez Maryvonne ; Menez Maryvonne
Résumé
Narration de recherche, débat scientifique et histoire des mathématiques au collège. Présentation d’une activité concernant les quatre niveaux du collège sur la mesure du cercle.
Notes
Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 103-108 Index Bibliogr. p. 103-106
ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification