Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Gamme du Timée. p. 143-148.
Auteur : Regnard Philippe
Résumé
En s’appuyant sur des textes anciens (Timée de Platon, Nicomaque, etc.), l’article explique la construction des gammes musicales à l’aide des entiers naturels, des opérations de base et des moyennes utilisées par les mathématiciens grecs.
Notes
Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 143-148
ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification