Des nombres au collège. Des déplacements pour introduire les nombres relatifs. p. 59-66.

Résumé

L’utilisation de déplacements sur la droite graduée permet en même temps d’introduire les nombres relatifs et de les faire vivre tout de suite avec l’introduction de l’addition à partir de deux déplacements successifs. Il ne s’agit pas là non plus d’une situation concrète, mais elle fournit aux élèves qui en ont besoin un support matériel à leur compréhension, tandis que la majorité des élèves n’y font rapidement plus aucune référence.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Des nombres au collège.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2008 Collection Publication de l’APMEP Num. 181 Format 17 cm x 24 cm, p. 59-66

ISBN 2-912846-57-9 EAN 9782912846570 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification