Les Actes – Colloque commissions inter-IREM – les dés sont-ils à jeter ? De quels bagages se munir pour commencer à enseigner la statistique au collège ? Comment les acquérir ?
Auteur : Schwartz Claudine
Résumé
Les propos de l’auteur sur la formation des professeurs actuellement en poste et enseignant en collège est éclairé par une vision prospective d’un enseignement de la statistique, de l’école au lycée. Cette vision est sous-tendue par une réflexion sur quelques éléments spécifiques de la statistique :
– l’articulation entre raisonnement inductif et déductif,
– la place de l’histoire des probabilités et de la statistique,
– le lien avec la vie citoyenne.
Notes
Vidéo d’une conférence donnée par l’auteur au colloque Les dés sont-ils à jeter ?
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2010
ISBN 2-85633-003-7 EAN 9782856330036
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support dévédérom
Classification