Les Actes – Colloque commissions inter-IREM – les dés sont-ils à jeter ? Démarche d’investigation: le problème de la roulette.
Auteurs : De Crozals Aurélia ; Sauter Mireille
Résumé
– Recherche par les participants du problème de la Roulette
– Présentation de la démarche d’investigation suivie par des classes de la sixième à la première lors de la recherche de ce problème.
– Présentation de l’organisation du travail collaboratif dans les classes.
– Présentation d’autres situations problèmes réalisées avec les classes en travail collaboratif.
Notes
Ce texte est le compte rendu d’un atelier du colloque Les dés sont-ils à jeter ?
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2010
ISBN 2-85633-003-7 EAN 9782856330036
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support dévédérom
Classification