Les Actes – Colloque commissions inter-IREM – les dés sont-ils à jeter ? L’orientation des filles en sciences et technique: le rôle essentiel des professeur-e-s de mathématiques de collège.
Auteurs : Lizan-Esquerrétou Véronique ; Houadec Virginie
Résumé
Le diaporama présenté a été conçu pour une formation dispensée à tou-te-s les professeur-e-s de mathématiques de l’académie de Toulouse qui avaient une classe de 4e en 2006-2007. Cette formation a été réalisée à l’initiative de l’inspection régionale de mathématiques et de la mission « Egalité filles/garçons » de l’académie de Toulouse. Outre le diaporama, le contexte dans lequel il se situe a été présenté dans cet atelier (Cf. B.O. de rentrée 2008 qui demande la parité entre filles et garçons dans les filières scientifiques d’ici 2010), le rôle que peuvent jouer les missions académiques à l’égalité filles/garçons pour initier ou accompagner différents projets, ainsi l’association femmes et mathématiques.
Notes
Diaporama d’un atelier du colloque Les dés sont-ils à jeter ?
Données de publication
Éditeur IREM d’Aquitaine Talence , 2010
ISBN 2-85633-003-7 EAN 9782856330036
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support dévédérom
Classification