Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d’agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Maze Monique ; Roux Aurélie ; Judas Christian
Résumé
L’activité proposée vise à dégager les caractéristiques d’un agrandissement, en tant que situation de proportionnalité. Elle alterne les modalités de travail papier/crayon et TICE. L’utilisation d’un LGD, ici GeoGebra, permet aux élèves de mettre en évidence les invariants quand ils déplacent les points des figures.
Notes
Activité proposée dans Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ?
Les fichiers numériques nécessaires sont téléchargeables sur le portail des IREM ( http://www.univ-irem.fr/agrandir-reduire-dans-tous-les-sens ) et sur le site de l’APMEP ( http://www.apmep.fr/IMG/zip/Agrandir_dans_tous_les_sens.zip )
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Collection Publication de l’APMEP Num. 1010 Format 21 cm x 29,5 cm, p. 4-13
ISBN 912846-86-2 EAN 9782912846860 ISSN 0291-0578
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés