De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Analyse d’une situation-problème de proportionnalité à l’aide d’outils didactiques. p. 22-23.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gérente Monique
Résumé
Cet article rend compte d’un atelier dont l’objectif est de fournir aux participants quelques outils leur permettant d’analyser des situations de classe. Le support choisi est l’analyse d’un tarif de compagnie d’assurance.
Notes
Article des actes du colloque de Troyes
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1995 Collection Bulletin Inter-IREM premier cycle Format A5, p. 22-23
ISSN 1249-8793
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification