De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des statistiques aux probabilités : l’approche fréquentiste. p. 39-52.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Henry Michel
Résumé
L’auteur de cet article présente la spécificité de l’enseignement des probabilités au lycée, qui oscille entre calcul dans un modèle mathématique et modélisation d’une situation concrète. Après avoir présenté les programmes de lycée, l’auteur présente les étapes de l’histoire des probabiltés.
Voici le plan de l’article :
– L’enseignement des probabilités au lycée
– Histoire et épistémologie
– Modélisation mathématique des phénomènes aléatoires
Notes
Article des actes du colloque de Saint-Nazaire
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1995 Collection Bulletin Inter-IREM premier cycle Format A5, p. 39-52 Index Bibliogr. p. 52-52
ISSN 1249-8793
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification