De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Evaluation et aide à l’apprentissage. p. 71-75.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article rend compte d’un atelier axé sur la présentation d’un schéma dont le but est de faire prendre conscience aux élèves de leurs démarches dans les divers apprentissages en mathématiques et sur la présentation de la pratique d’évaluation de l’auteur Un exercice de géométrie du triangle illustre le propos.

Notes

Article des actes du colloque de Saint-Nazaire

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1995 Collection Bulletin Inter-IREM premier cycle Format A5, p. 71-75
ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification