Statistique au lycée. V. 2. Méthodes de sondages : historique et description. p. 155-194.

Résumé

Cet article a deux parties :
– la première présente un historique d’un point de vue mathématique et probabiliste, avec des incursions anthropométriques et socio-économiques qui ont marqué le développement des méthodes d’échantillonnage et de sondages ;
– la deuxième est une esquisse de la théorie et donne quelques méthodes de sondages.

Notes

Le second volume Statistique au lycée. est centré sur les questions relatives à l’échantillonnage, aux situations de sondages, ainsi qu’à des exemples de simulations avec ou sans tableur.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2007 Collection Publication de l’APMEP Num. 167 Format 17 cm x 24 cm, p. 155-194 Index Bibliogr. p. 195-196

ISBN 2-912846-44-7 EAN 9782912846440 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification