Enseigner les probabilités au lycée. Notion d’expérience aléatoire. Vocabulaire et modèle probabiliste. p. 85-92
Auteur : Henry Michel
Résumé
L’article définit la notion d’expérience aléatoire et précise le vocabulaire lors de l’articulation entre la réalité et les modèles (pseudo-concret puis mathématique) ; il distingue, pour les probabilités élémentaires, les cas d’équiprobabilité, d’obtention de probabilité à partir de fréquences ou d’une loi. Il propose quelques compléments élargissant le cadre de définition des probabilités.
Notes
Ce chapitre de l’ouvrage Enseigner les probabilités au lycée est également paru dans Autour de la modélisation en probabilités.
Données de publication
Éditeur IREM de Reims Reims , 1997 Collection Commission inter-IREM Stat. et Probas. Num. 3 Format 15 cm x 21 cm, p. 85-92
ISBN 2-910076-11-3 EAN 9782910076115
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés