Enseigner les probabilités au lycée. Comment les élèves de terminale perçoivent les concepts d’expérience aléatoire, d’événement et de probabilité. p. 67-69.
Auteur : Dantal Bernard
Résumé
En 1994, l’auteur a demandé à des élèves de trois classes de terminale de répondre aux questions suivantes : Ce texte contient un résumé des réponses les plus courantes.
– Qu’est ce qu’une expérience aléatoire ?
– Qu’est-ce qu’un événement lors d’une expérience aléatoire ?
– Qu’est-ce que la probabilité d’un événement dans une expérience aléatoire ?
Notes
Chapitre de l’ouvrage Enseigner les probabilités au lycée.
Données de publication
Éditeur IREM de Reims Reims , 1997 Collection Commission inter-IREM Stat. et Probas. Num. 3 Format 15 cm x 21 cm, p. 67-69
ISBN 2-910076-11-3 EAN 9782910076115
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification