Enseigner les probabilités au lycée. Sur la durée de la vie et l’espérance de vie. p. 315-327.

Résumé

Cet article présente la première utilisation de la théorie des chances en dehors des jeux de hasard. Elle a donné naissance à la démographie et à ce qui sera la statistique, avec une optique autre que descriptive. Un des problèmes qui était posé à l’époque « le monde se dépeuple-t-il ? » est encore d’actualité.

Voici le plan :
– Environnement historique
– Questions

Notes

Chapitre de l’ouvrage Enseigner les probabilités au lycée.

Données de publication

Éditeur IREM de Reims Reims , 1997 Collection Commission inter-IREM Stat. et Probas. Num. 3 Format 15 cm x 21 cm, p. 315-327

ISBN 2-910076-11-3 EAN 9782910076115

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification