Enseigner les probabilités au lycée. Sur la durée de la vie et l’espérance de vie. p. 315-327.
Auteur : Pichard Jean-François
Résumé
Cet article présente la première utilisation de la théorie des chances en dehors des jeux de hasard. Elle a donné naissance à la démographie et à ce qui sera la statistique, avec une optique autre que descriptive. Un des problèmes qui était posé à l’époque « le monde se dépeuple-t-il ? » est encore d’actualité. Voici le plan :
– Environnement historique
– Questions
Notes
Chapitre de l’ouvrage Enseigner les probabilités au lycée.
Données de publication
Éditeur IREM de Reims Reims , 1997 Collection Commission inter-IREM Stat. et Probas. Num. 3 Format 15 cm x 21 cm, p. 315-327
ISBN 2-910076-11-3 EAN 9782910076115
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification