La Maison Lumni, les cours – Lycée. L’information chiffrée (23 juin).

Résumé

Pour comprendre et interpréter les chiffres auxquels nous sommes confrontés dans la vie quotidienne, Sophie propose de poursuivre l’étude menée en cycle 4 autour des pourcentages, des proportions et des taux d’évolution en travaillant des situations multiplicatives, comme les proportions de proportions et les évolutions successives.
Pour comparer des données chiffrées de manière efficace, il est important de les rapporter à une valeur commune.

Notes

Des professeurs de l’Education nationale se relaient pour dispenser un enseignement à distance aux élèves. Un dispositif qui répond à la mission « Nation apprenante ». Ces programmes ont pour ambition d’assurer une continuité pédagogique dans la période de crise sanitaire (confinement et post-confinement).
Ces émissions ont été réalisées dans l’urgence afin de permettre aux familles sans accès à internet de garder un lien avec les apprentissages fondamentaux par le canal de la télévision publique. Elles n’ont pas la prétention d’être des modèles à suivre mais elles peuvent être un excellent support pour des analyses didactiques en formation initiale ou continue.

Cette ressource est en ligne sur le site https://www.lumni.fr/video/linformation-chiffree

Données de publication

Éditeur France.tv Studio Paris , 2020 Collection La Maison Lumni, les cours – Lycée Format 0h30

Public visé élève ou étudiant, enseignant, parent d’élève Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type Film, vidéo Langue français Support internet

Classification