La Maison Lumni, les cours – Primaire. CE1 – Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10 (26 mai).
Auteur : Fraisse Didier. Dir.
Résumé
CALCUL : LA MULTIPLICATION CALCUL REFLECHI PROBLÈMES
Lien entre additions itérées et écritures multiplicatives ; dénombrement de collections organisées dans un quadrillage ; utilisation d’expressions avec « fois ».
Table de multiplication par 5 et par 10.
* Mehdi a une collection de 10 petites voitures. Chaque voiture possède quatre roues.
Combien de roues y a-t-ilen tout dans cette collection?
* Aïda lance 4 dés qui marquent tous 5. Puis elle lance 6 dés qui marquent tous 5.Combien de points a-t-elle marqué en tout ?
Notes
Des professeurs de l’Education nationale se relaient pour dispenser un enseignement à distance aux élèves. Un dispositif qui répond à la mission « Nation apprenante ». Ces programmes ont pour ambition d’assurer une continuité pédagogique dans la période de crise sanitaire (confinement et post-confinement).
Ces émissions ont été réalisées dans l’urgence afin de permettre aux familles sans accès à internet de garder un lien avec les apprentissages fondamentaux par le canal de la télévision publique. Elles n’ont pas la prétention d’être des modèles à suivre mais elles peuvent être un excellent support pour des analyses didactiques en formation initiale ou continue.
Cette ressource est en ligne sur le site https://www.lumni.fr/video/sens-de-la-multiplication-et-multiplication-par-5-et-10-26-mai
Données de publication
Éditeur France.tv Studio Paris , 2020 Collection La Maison Lumni, les cours – Primaire Format 0h28
Public visé élève ou étudiant, enseignant, parent d’élève Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type Film, vidéo Langue français Support internet
Classification