Méthodes actives. Dossier de maths 2e professionnelle Secteur industriel.
Auteurs : Zimmermann Francine ; Plisson Luc ; Verdier Yves ; Dianoux Jean-Luc
Résumé
Cet ouvrage à feuilles détachables sur lesquelles l’élève peut écrire est à la fois un cahier de cours et un cahier d’exercices. Il est composé de 15 chapitres comportant chacun 4 étapes : En début d’ouvrage, sont proposés deux formulaires d’examen de BEP, une fiche concernant des manipulations de calculatrice utilisée en collège ainsi qu’un questionnaire relatif à la période de formation en entreprise dont l’objectif est d’aider l’élève à repérer les situations professionnelles où les connaissances vues en mathématiques sont réinvesties.
– Dans « Se mettre en condition », l’élève est confronté à des situations concrètes destinées à vérifier ses prérequis.
– Dans l’étape « Acquérir », on atteint les objectifs pédagogiques du programme : l’enseignant est amené à bâtir le cours avec les élèves.
– Pour « Consolider », propose des « Exemples de… », situations issues d’autres disciplines, destinées à mettre en oeuvre une démarche mathématique.
– Dans « S’entraîner », les « entraînements » et « transferts » sont des exercices pour utiliser les savoirs mathématiques dans les capacités transversales.
En fin d’ouvrage, le bloc vert « Résumer » regroupe l’ensemble des connaissances exigibles et constitue une banque de données que l’élève peut consulter et compléter.
Notes
Voir le programme de mathématiques de la classe de seconde et de terminale de BEP du BO n° 31 du 30 juillet 1992.
Données de publication
Éditeur Galée Paris , 1998 Collection Méthodes actives Format A4, 224 p.
ISBN 2-84201-282-8
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 2de, lycée professionnel Âge 15
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification