Belin Math 2e.

Résumé

Chaque chapitre a la structure suivante : activités au questionnement très détaillé, cours, travaux pratiques, savoir-faire et exercices classés en applications immédiates, utilisation des connaissances, problème ; au début de chaque chapitre les objectifs sont explicités ; à la fin de chaque chapitre des auto-tests comportant des QCM ce qui permet une auto-évaluation ; en fin de manuel des modules, un formulaire, un index des savoir-faire, un index général. Certains chapitres contiennent des notes historiques ; les calculatrices graphiques sont prises en compte. Les auteurs privilégient un apprentissage en spirale et une réflexion sur les méthodes de recherche de problèmes en présentant entre autres la méthode de l’abandon des contraintes, le choix de divers outils. On y trouve les contenus du programme de seconde (1990), chaque notion nouvelle étant présentée dans un cadre diversifié. Ce manuel propose une quarantaine d’activités modulaires aux objectifs variés.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 1994 Format 19,4 cm x 27 cm, 376 p. Index Index p. 374-376

ISBN 2-7011-1590-6

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification