Maths 4e IREM – Strasbourg

Résumé

L’ouvrage traite alternativement un chapitre de calcul numérique et un chapitre de géométrie.
Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : activités d’introduction, cours et exercices résolus (avec des aides méthodologiques, auto-évaluation, bilan, remédiation), exercices classés et gradués (dont certains sont corrigés) et problèmes. La rubrique « de A à Z : exercices pour tous » contient une série d’exercices pour aider à comprendre et couvrir un chapitre. Un éventail de choix est proposé pour permettre un renouvellement d’une année sur l’autre mais en nombre limité pour ne pas masquer la progression.
En fin de manuel figurent un recueil de méthodes, un index, des rappels des classes antérieures, un formulaire.

Notes

Il existe une version braille abrégé disponible chez Le livre de l’aveugle, 124 boulevard Camélinat, 92240 Malakoff.
Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans le Bulletin de l’APMEP n° 386.
Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l’APMEP n° 364 .

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1992 Collection IREM – Strasbourg Format 20 cm x 28,5 cm, 257 p. Index Index p. 257

ISBN 2-01-019172-2

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification