nouveau décimale. Math 5e.

Résumé

Ce manuel est organisé en 14 chapitres regroupés en 2 parties égales abordant l’une les « travaux numériques – gestion de données », l’autre les « travaux géométriques ».
Chaque chapitre a la même structure : « pour bien démarrer le chapitre », « des activités » pour repérer connaissances et difficultés et découvrir de nouvelles notions, puis le cours (« l’essentiel » et « savoir faire »), des « exercices de base » classés par thème mathématique, puis des exercices d’approfondissement ».
A la fin de chaque partie, figurent des exercices pour « préparer le contrôle » dont les réponses sont en fin d’ouvrage et une rubrique « Pour les curieux » permettant une approche plus historique ou ludique des mathématiques.
En outre, sur les pages de garde l’on peut consulter les unités de mesure, l’Euro au quotidien la liste des instruments de géométrie et quelques constructions à la règle et au compas

Notes

En complément, il existe pour le professeur, un classeur Itinéraires Nouveau décimale 5e comprenant : le livre du professeur, le cédérom PC des fiches photocopiables ; pour la classe : le classeur Clicmath 5e.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2001 Collection nouveau décimale Format 20 cm x 28,7 cm, 265 p. Index Index p. 265

ISBN 2-7011-2877-3

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification