MATHS 5e. Nouveau programme 2006. Bréal.

Résumé

Ce livre comporte treize chapitres : sept de calcul et six de géométrie. Dans chaque chapitre se succèdent une ouverture « Te souviens-tu ? » un QCM d’évaluation rapide des élèves, des « Activités », pour introduire progressivement les notions du cours, un « Cours » contenant de nombreux exemples et conseils pour présenter les savoirs et savoir-faire, des « Exercices fondamentaux », de difficulté croissante (la première partie est consacrée à des exercices de calcul mental), un bilan en deux pages « Des conseils pour progresser » et « Es-tu au point ? », présenté sous forme de QCM avec les réponses en fin de livre, des « Exercices d’approfondissement », et une « Activité informatique » pour intégrer l’ordinateur à l’enseignement. La dernière partie de cet ouvrage est consacrée à une « Boîte à outils » : dix fiches sur les connaissances et techniques de base, de conduire un calcul aux parallélogrammes et à un lexique de cent vingt-huit définitions.

Notes

Ce manuel est associé à un cédérom proposant de nombreuses activités à faire en salle informatique et un livre du professeur.
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .

Données de publication

Éditeur Bréal Rosny-sous-Bois , 2006 Format 20 cm x 28,3 cm, 288 p.

ISBN 2-7495-0582-8

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification