Transmath 5e. Programme 2006.

Résumé

Ce livre est divisé en trois parties : quatre chapitres sont consacrés à « Nombres et calculs », deux à « Organisation et gestion de données. Fonctions » et sept à « Géométrie- Grandeurs et mesures ».
Chaque chapitre a la même structure : « Prendre un bon départ », une petite révision rapide de la 6e, « Les activités », la première intitulée : « Sciences en construction » montre sous son aspect historique la construction des savoirs, les suivantes pour découvrir les nouvelles notions, sur deux doubles pages : « Le cours » et « Méthodes » suivis par les « Exercices ». Ils se composent de travaux personnels (exercices et QCM avec réponses), d’exercices d’application, de consolidation et d’approfondissement. Conformément au nouveau programme une place importante est consacrée au calcul mental et réfléchi et à la résolution de problèmes, ceux ci portant sur plusieurs chapitres. « Le coin des curieux », une page de lecture et de jeux mathématiques suit chacun de ces chapitres. Le livre se termine par un « formulaire » de 6 pages et un mini-dico contenant quarante et une définitions.

Notes

Ce livre est associé à un livre pour le professeur , une édition spéciale pour le professeur et un site compagnon de la collection.
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 2006 Collection Transmath Format 20 cm x 28,5 cm, 272 p. Index Index. p. 271-272

ISBN 2-09-17118-8-1

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification