DiMathème. classe de cinquième. Edition 2006.
Auteurs : Fourton Jean-Luc ; Herbelot Alain ; Lanoëlle Alain ; Perrinaud Jean-Claude
Résumé
Ce manuel de l’élève composé de 14 chapitres ayant la même structure. Une rubrique « Avant de démarrer » un QCM permettant de faire le point sur les acquis antérieurs, de faire émerger des besoins pour améliorer méthodes et techniques, de faire apparaître la nécessité de nouveaux outils ou de nouvelles notions, elle est suivie des « Activités » qui permettent de répondre aux questions apparues précédemment et de revoir ou découvrir les notions principales. Puis viennent les pages « Cours » illustrée d’exemples et « Méthodes », un ensemble de savoir-faire comprenant un énoncé et sa solution. La partie exercices est divisée en 3 parties : »J’applique », un exercice résolu est suivi d’exercices du même type, « J’approfondis » des exercices pour lesquels il est possible d’utiliser des coups de pouce placés en fin de manuel et « Devoirs à la maison ». Des repères précèdent chaque série d’exercices ou de problèmes permettant de relier les exercices aux compétences étudiées, aux autres disciplines et problèmes de la vie courante.
Les exercices en lien avec les 6 thèmes de convergence sont listés en page deux cent soixante-douze. Une page constituée d’exercices de calcul mental et d’un QCM « Pour s’évaluer » corrigé en fin d’ouvrage quelques petits sujets d’exposés et une rubrique « Vive les maths » constituée d’informations historiques, de jeux et d’un « Casse-tête » complètent chacun des chapitres
Notes
Ce manuel est associé à un livre du professeur et une édition spéciale pour le professeur .
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Données de publication
Éditeur Didier Paris , 2006 Collection DiMathème Format 19,5 cm x 28,5 cm, 272 p. Index Index p. 271-272
ISBN 2-278-06022-8
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification