Triangle. mathématiques 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.

Résumé

Cette édition spéciale comprend le manuel élève , un cédérom et le livre du professeur contenant des fiches d’exercices à utiliser toute l’année en transversal.
Le manuel élève est subdivisé en deux parties : travaux numériques incluant la gestion de données et travaux géométriques et de mesure. Tous les chapitres ont la même structure : en introduction( une rubrique « Test » qui permet de repérer les connaissances et les difficultés des élèves, suivie « d’Activités » qui permettent de faire acquérir les nouvelles connaissances avec des renvois précis à des exercices fondamentaux ; puis  » Connaissances » et « Méthodes » tout ce que l’élève doit savoir et savoir faire. Un test d’évaluation formative « Faire le point à mi-parcours » corrigé à la fin de l’ouvrage permet de contrôler l’acquisition des connaissances du chapitre. Il est précédé des « Exercices fondamentaux », exercices qu’il est indispensable de faire et suivi des « Exercices complémentaires » pour la consolidation et l’approfondissement des connaissances abordées. En fin de chapitre des problèmes ouverts, des problèmes de synthèse, des problèmes de concours et de rallye permettent la mise en œuvre des acquis précédents et l’initiation au raisonnement, en fin d’ouvrage : un exemple de fiche d’exercices rituels dont l’objectif est d’aider à stabiliser et entretenir des compétences techniques, des corrigés d’exercices et un formulaire.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques en classe de sixième du collège BO Hors-série n° 4 du 9 septembre 2004 .

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 2005 Collection Triangle Format 20 cm x 27,5 cm, 256 p. Index Index. p. 256

ISBN 2-218-74631-x

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type livre du maître, du professeur Langue français Support papier

Classification