Cinq sur cinq. Math 6e.

Résumé

Ce manuel écrit avec la participation d’un professeur de français, propose une progression du programme réparti en cinq périodes. Ces périodes respectent le découpage de l’année scolaire en alternant des activités numériques et géométriques (apprentissage en spirale). A la fin de chaque période est proposée une partie bilan. L’auto-contrôle et l’auto-évaluation des élèves sont favorisés par ces parties « bilan » qui contiennent des exercices, des problèmes de synthèse assortis de renvois aux leçons mises en jeu et à des aides méthodologiques qui figurent à la fin du livre sous formes variées.
De plus, en fin d’ouvrage, se trouvent un dictionnaire intitulé « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? », un index, « les instruments de base », « figures de base » et un bloc-notes contenant des notations, des codages et l’étymologie des mots usuels.
Chaque chapitre a la structure suivante : « revoir … et découvrir », « retenir », « apprendre à résoudre », des exercices classés par objectifs, une rubrique contenant une réflexion sur la lecture et la compréhension d’énoncés, et des problèmes.

Notes

Il existe une version en braille ainsi qu’une version saisie sur support informatique et une version en gros caractères disponibles à l’association aide aux déficients visuels Ecole Jules Ferry, 50000 Saint Lo.
Il existe un livre du professeur.
Ce manuel est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire »du Bulletin de l’APMEP n° 395.
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 décembre 1985 proposés par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses compléments dans le BO spécial n° 4 du 30 juillet 1987.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1994 Collection Cinq sur cinq Format 20 cm x 28,8 cm, 255 p. Index Index p.255

ISBN 2-01-125035-8 EAN 9782011250353 ISSN 1258-4231

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification