Le nouvel A portée de maths. CE2, cycle 2.

Résumé

Une progression annuelle est proposée en début d’ouvrage. Il introduit une pratique régulière du calcul mental en début de chaque leçon. Il fait une large place à la résolution de problèmes. Une partie PROBLEMES propose des leçons de méthodologie et l’étude de typologies de problèmes.
De plus, des problèmes transversaux permettent de travailler dans un même problème plusieurs notions d’un même domaine ou de différents domaines. Il propose des problèmes interdisciplinaires pour faire le lien entre les mathématiques et les autres disciplines : géographie, sciences, histoire… Les leçons sont toutes construites sur le même schéma et comportent : une activité de calcul mental ; un CHERCHONS ENSEMBLE permettant de découvrir en collectif une nouvelle notion de façon simple et immédiate ; un JE RETIENS servant de référentiel à l’élève ; un J’APPLIQUE permettant un réinvestissement de la notion étudiée ; un JE M’ENTRAINE composé de nombreux exercices d’appropriation classés par compétences et de nombreux problèmes.

Notes

Voir le programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) BO n° 30 du 26 juillet 2018 .

Données de publication

Éditeur Hachette éducation Vanves , 2019 Collection A portée de maths Format 21,5 cm x 29,2 cm, 160 p.

ISBN 2-01-627218-X EAN 9782016272183

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 8, 9

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification

Mots-clés