Diagonale Math en herbe. CP Fichier.

Cycle des apprentissages fondamentaux. Fichier de l'élève.

Résumé

Cet ouvrage est constitué de fiches non détachables à remplir par les élèves.
Le fichier est découpé en 5 périodes de 7 paliers (6 pour la période 5). Le dernier palier est chaque fois celui de l’évaluation.
Chaque palier se compose de trois fiches d’apprentissage et d’une fiche « Faire le point ». Les fiches d’apprentissage contiennent une rubrique « Avec les nombres » constituée d’activités numériques à gérer avec l’enseignant et des exercices de difficulté graduée signalée par un symbole. Les fiches « Faire le point » proposent une synthèse des notions essentielles abordées dans les trois fiches d’apprentissage précédentes et des exercices complémentaires.
Les 4 dernières pages de chaque période sont des fiches « Bilan » ; elles sont destinées à recueillir et à affiner les éléments d’évaluation de chaque élève.
L’accent est mis sur la participation de l’enfant dans la construction de son savoir et sur son adaptation face à des activités variées mais toujours motivantes pour lui. On insiste enfin sur le fait que l’enfant doit être en contact permanent avec les nombres.
Le fichier se termine par 6 pages cartonnées qui sont détachables à l’aide d’une paire de ciseaux et dont certaines sont prédécoupées.

Notes

Ce fichier est complété par un livre du maître qui propose des activités supplémentaires, donne des informations didactiques. Il est indexé dans cette base.
Voir les programmes de mathématiques pour chaque cycle de l’école primaire du BO spécial n° 5 du 9 mars 1995 (pour le cycle trois reproduit dans la brochure Liaison cycle 3 – sixième ).

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1995 Collection Diagonale Format A4, 138 p.

ISBN 2-09-120-190-1

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification

Mots-clés