Spirales Maths CE1. Guide pédagogique.

Cycle des apprentissages fondamentaux.

Résumé

Dans cet ouvrage dont les pages perforées sont détachables, les auteurs précisent leurs intentions pédagogiques et explicitent leur progression. Il accompagne le fichier Spirales Maths CE1 .
Chaque séquence d’apprentissage comprend des repères didactiques qui situent une pratique par rapport à des présupposés théoriques, des objectifs clairement définis (savoir et savoir-faire de l’élève à l’issue de la séquence), le matériel à prévoir et enfin le déroulement pratique de la séquence.
Des pages photocopiables sont prévues pour les activités préparatoires (manipulations), les activités complémentaires et les activités de remédiation suite aux évaluations de fin de période.
Notons encore que ce guide propose une pédagogie centrée sur l’élève mettant l’accent sur l’autonomie de la lecture, la gestion des consignes, l’auto-évaluation et le calcul réfléchi.

Notes

Voir les programmes de mathématiques pour chaque cycle de l’école primaire du BO spécial n° 5 du 9 mars 1995 (pour le cycle trois reproduit dans la brochure Liaison cycle 3 – sixième ).

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1997 Collection Spirales Format A4, 272 p.

ISBN 2-09-121223-7

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 7, 8

Type livre du maître, du professeur Langue français Support papier

Classification