TICE : les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement dans les nouveaux programmes du lycée : mathématiques 1re L.
incomplète
Résumé
Le texte du programme de mathématiques de première L intègre une dimension informatique. Afin d’aider les enseignants à introduire dans leur pratique les possibilités qu’offrent les tableurs, ce document situe les différents contextes d’utilisation suivant les situations pédagogiques.
Il propose en première partie de situer les différents contextes d’utilisation suivant les situations pédagogiques, en deuxième partie de donner quelques indications pratiques pour faciliter la mise en oeuvre d’un tableur en cours de mathématiques, puis une illustration par quelques exemples d’utilisation des tableurs pour les différentes rubriques du programme.
Notes
Données de publication
Éditeur CRDP de Champagne-Ardenne Reims , 2000 Format A4, 44 p.
ISBN 2-86633-332-2 EAN 9782866333324
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support internet
Classification