2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
Auteur : IREM d'Aquitaine Groupe Didactique
Il y a 243 résultats avec cette recherche.
2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
Auteur : IREM d'Aquitaine Groupe Didactique
Auteurs : Paillet Vincent ; Sauter Mireille
2008 Des nombres au collège. Reconstruction des nombres décimaux. p. 25-36.
Auteurs : Massot Annick ; Pons Georges
1988 Bulletin de l’APMEP. N° 365. p. 422-423. Une approche des quotients en classe de sixième.
Auteur : Mariani Monique
2005 Bulletin de l’APMEP. N° 457. p. 239-244. Différentes utilisations de Mathenpoche en classe.
Auteur : Thimonier Annick
Auteurs : Chappet-Pariès Monique ; Robert Aline ; Pilorge Françoise
Auteur : Hallez Maryvonne
2019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 18-19. Des animations pour les « petits » à Vaulx-en-Velin.
Auteur : Thiault Sylvie
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L’origine algébrique. p. 123-172.
Auteur : Boyé Anne
2010 Vers la quadrature de la parabole.
Auteur : IREM de Rennes Groupe Casyopée
2017 L’introduction de la fonction exponentielle.
Auteurs : IREM de Paris Groupe Analyse ; Alory Sylvie ; Chorlay Renaud ; Derouet Charlotte ; Pasquerault Dominique ; Rogalski Marc ; Rousse Sophie ; Vandebrouck Fabrice ; Vivier Laurent ; Zorai Mohamed Habib
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
Auteur : ENS d'Atakpamé
2015 L’Autan Moderne. N° 1. Une introduction à la fonction inverse en classe de Seconde.
Auteurs : IRES de Toulouse Groupe Didactique des Mathématiques ; Denux Christian ; Loubatières Jérôme ; Marquès Roseline ; Piau Yves ; Durançon Michaël
2008 L’Ouvert. N° 116. p. 31-44. Quelques propos sur les fonctions en seconde.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Fonctions ; Egret Marie-Agnès ; Heyd Michèle ; Kahn Claudine ; Maetz Chantal ; Schladenhaufen Odile ; Schultz Christian ; Weil Dominique ; Wenner Brigitte
2008 Bulletin de l’APMEP. N° 478. p. 583-598. Quelques propos sur les fonctions en Seconde.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Fonctions ; Egret Marie-Agnès ; Heyd Michèle ; Kahn Claudine ; Maetz Chantal ; Schladenhaufen Odile ; Schultz Christian ; Weil Dominique ; Wenner Brigitte
2002 Grand N. N° 70. p. 35-48. Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1.
Auteurs : Valentin Dominique ; Guillou Mireille ; Cote Marie-Ange
1996 Nouveau Transmath. Math Term L Spécialité.
Auteurs : Antibi André ; Malaval Joël ; Dhombres Jean
1994 Fractale. Mathématiques T L Spécialité.
Auteurs : Boissière Gabriel ; Brabant Patrick ; Rousselot Christian ; Weinsanto Lionel ; Bontemps Guy. Dir.
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
Auteur : Hamon Gérard
2004 Hyperbole. Math 2e. Programme 2000. Edition 2004.
Auteurs : Colonna Alain ; Lécole Jean-Marc ; Noailles Jacques ; Tardy Claire ; Malaval Joël. Dir. ; Courbon Denise. Dir.
1994 Fractale. Mathématiques T S Spécialité.
Auteurs : Boissière Gabriel ; Brabant Patrick ; Rousselot Christian ; Weinsanto Lionel ; Bontemps Guy. Dir.
1994 Fractale. Mathématiques T S Enseignement obligatoire.
Auteurs : Boissière Gabriel ; Brabant Patrick ; Rousselot Christian ; Weinsanto Lionel ; Bontemps Guy. Dir.