Auteurs : IREM de Montpellier Equipe Mathématiques et Philosophie ; Bächtold Manuel ; François Thomas ; Hausberger Thomas ; Marie-Jeanne Patrice
activité de classe
Il y a 54 résultats avec cette recherche.
-
-
-
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
Auteurs : Arenas Chloée ; Murphy Céline
-
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?
Auteur : Boyé Anne
-
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
Auteurs : Chambris Christine ; Tempier Frédérick ; Allard Cécile
-
-
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l’enseignement.
Auteurs : Languereau Hombeline ; Voirin Laure
-
-
1986 PLOT. N° 35. p. 39-40. Nombres, codages et algorithmes. 2.
Auteur : Dumont Marcel
-
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les « remue-méninges ».
Auteurs : Glasson Pierre ; Durand Xavier
-
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
Auteurs : Gérard Vincent ; Chabanol Marie-Line ; Dorbec Paul
-
Auteurs : Ruelland-Roger Danielle ; Dontenwil Sylvie ; Grandjean Christine ; Jacquin Géraldine ; Thiebaud Caroline
-
Auteurs : Masselin Blandine ; Hartmann Frédéric
-
Auteur : Maschietto Michela
-
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d’un laboratoire de mathématiques.
Auteurs : Brasset Nathalie ; Thomas Gabriel ; Aggad Sara ; Bollereau Stéphanie ; Devars Chantal ; Grana Sébastien ; Henry Sylvie ; Napp Iuliana ; Pillot Jean-Marc ; Rouzade Bruno ; Santena Nathalie ; Trouchet Fabienne ; Zurek Yves
-
-
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école – collège.
Auteurs : Chambris Christine ; Tempier Frédérick ; Allard Cécile
-
1994 Apprendre en groupe ou : des élèves actifs en mathématiques.
-
Auteur : Laurent Frédéric
-
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
Auteur : Boulais Pascale
-
Auteurs : Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte ; Pilet Julia
-
2011 Eléments 1. Séquence d’introduction au calcul littéral. p. 19-45.