2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre… sans consigne ?
Auteurs : Lalande Elodie ; Mousseau Fabienne
Il y a 585 résultats avec cette recherche.
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre… sans consigne ?
Auteurs : Lalande Elodie ; Mousseau Fabienne
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
Auteurs : Lommé Claire ; Longuet Olivier
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
Auteur : Le Dantec Olivier
1989 Grand N. N° 44. p. 53-74. Les origamis, l’ordinateur et les cercles au CP et au CE1.
Auteur : De Graeve Renée
2004 Quatre petits coins de rien du tout.
Auteur : Ruillier Jérôme
2000 Petit Cube chez les Tout Ronds.
Auteurs : Merveille Christian ; Goffin Josse. Illust.
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
Auteurs : Grugnetti Lucia. Dir. ; Jaquet François. Dir.
1997 Oh, moi, les math…
Auteurs : Desmarets Alain ; Jadin Benoît ; Rouche Nicolas ; Sartiaux Pierre
1999 Ac-Tice. N° 3. p. 22-23. Mathématiques et TICE.
Auteur : Hacquart Guy
1999 Repères-IREM. N° 34.
1994 fenêtre active. Mathématiques en perspectives.
Auteurs : Munier Marie-Hélène ; Demoly Jean-Claude ; Meirieu Philippe. Préf. ; Parzysz Bernard. Post.
1993 Modules en classe de 2de : analyses et réflexions, vécus de classe, activités modulaires.
Auteurs : Bournaud Mireille ; Mazet Claudine ; Peylet Danielle ; Santon Jean-Pierre ; Salles Jacques ; Talamoni Claude
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
Auteur : Malrieu Lise
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l’école et au collège.
Auteur : Duquesne Françoise
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
Auteurs : Durand-Guerrier Viviane. Dir. ; Tisseron Claude. Dir.
2022 Géométries d’hier à demain.
Auteurs : Chevalarias Nathalie. Dir. ; Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des Mathématiques. Ed.
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
Auteur : Lavolé Julien
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d’or et les modèles en barres.
Auteur : Chambris Christine
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 65-72. Trois formes d’analogie guidant la résolution de problèmes.
Auteurs : Rivier Catherine ; Sander Emmanuel
1987 Des problèmes pour apprendre en CM2 et en 6ème.
Auteur : Charnay Roland
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d’une situation extra-mathématique.
Auteurs : Yvain-Prébiski Sonia ; Masselin Blandine