1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
Auteur : Pressiat André
Il y a 126 résultats avec cette recherche.
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
Auteur : Pressiat André
Auteur : Allard Cécile
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l’enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
Auteur : Régnier Jean-Claude
2021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
Auteurs : IREM de Paris Groupe Géométrie ; Bühler Martine ; Didier Guillaume ; Parzysz Bernard ; Pinvidic Anne ; Piot Charlène ; Planchenault Sébastien ; Perrin Daniel. Dir. ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne. Dir. ; Cori René. Collab. ; Denys Bernadette. Collab. ; Dufraisse Gislain. Collab. ; Masseron Jean-Christophe. Collab. ; Popescu-Pampu Patrick. Préf.
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 63-77. Chronique d’une correspondance probablement apocryphe.
Auteurs : Verdier Jacques ; Le Gall Pol ; Viricel André ; Parzysz Bernard ; Henry Michel ; Pascal Gilberte
Auteur : Kvasz Ladislav
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 41-48. Vivent les déterminants !
Auteur : Pham Frédéric
Auteur : Lahanier-Reuter Dominique
2006 Bulletin de l’APMEP. N° 465. p. 552-560. L’invention d’un zéro.
Auteur : Hallez Maryvonne
2003 Bulletin de l’APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l’introduction du calcul littéral.
Auteur : Reisz Daniel
2004 Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.
Auteur : Makhlouf Abdenacer. Dir.
1997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.
Auteur : Bernard Alain
2003 L’Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l’approche de l’analyse en termes d’ordres de grandeur.
Auteur : Lutz Robert
1991 Bulletin de l’APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d’étude.
Auteur : Ferréol Robert
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
Auteurs : IREM de Paris Groupe Analyse ; Alory Sylvie ; Chorlay Renaud ; Derouet Charlotte ; Josse Vincent ; Legris Clément ; Loeng Ratha ; Panero Monica ; Rogalski Marc ; Vandebrouck Fabrice ; Vivier Laurent
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l’analogie en mathématiques. p. 48-53.
Auteur : Sander Emmanuel
2017 Tangente. N° 174. p. 29-29. Chez Imre Lakatos, une utilisation didactique.
Auteur : Bair Jacques
Auteur : Lutz Robert
Auteur : Pressiat André
1979 Bulletin de l’APMEP. N° 320. p. 591-596. Manifeste pour un enseignement naturel de la géométrie.
Auteurs : Deledicq André ; Lassave Claude ; Asselain-Missenard Claudie ; Missenard Didier
2000 Bulletin de l’APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l’analyse au lycée.
Auteur : Friedelmeyer Jean-Pierre