approche historique dans l’enseignement
Il y a 18 résultats avec cette recherche.
-
1997 Repères-IREM. N° 28.
-
2000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l’école.
Auteur : Delattre Joëlle. Dir.
-
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
Auteur : Ministère de l'Education Nationale de la jeunesse et des sports . Ed.
-
2024 Au fil des maths. N° 554. p. 63-69. Faisons les comptes avec CorMéCoULi.
Auteurs : Beck Vincent ; Gateau Agnès ; Moyon Marc ; Schwer Sylviane
-
-
2006 Repères-IREM. N° 63.
-
Auteurs : Commission inter-IREM Collège. Ed. ; Commission inter-IREM Lycée. Ed. ; Commission inter-IREM Statistique et probabilités. Ed.
-
2000 Repères-IREM. N° 41.
-
2011 Sciences et images.
Auteur : Renucci Claude. Dir.
-
Auteur : Durand-Guerrier Viviane
-
Auteur : Thiénard Jean-Claude
-
Auteur : Testa Giuliano
-
2015 Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire de l’IREM de Paris. Le parfum de l’école de Nippur.
Auteur : Proust Christine
-
Auteurs : Fauvel John ; Van Maanen Jan
-
Auteur : Henry Michel
-
1978 Elements pour une approche historique de l’analyse en première et terminale.
Auteurs : IREM de Paris-Nord Groupe Histoire des mathématiques ; Clément Martine ; Faure Dominique ; Dufal Jean-Loup ; Pria Jacqueline
-
2000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.
Auteurs : Boulet Marie-Hélène ; Lubet Jacqueline ; Pourprix Bernard