2010 Mathématice. N° 22. Le jeu d’échec du tableur dans l’enseignement.
Auteur : Milliard Hervé
Il y a 19 résultats avec cette recherche.
2010 Mathématice. N° 22. Le jeu d’échec du tableur dans l’enseignement.
Auteur : Milliard Hervé
2019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.
Auteur : Raffinat Patrick
Auteurs : Lac Philippe ; More Malika
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
Auteur : Busser Alain
2019 Mathématice. N° 63. Python dans un émulateur Numworks préparé une utilisation en classe.
Auteur : Patrois Nicolas
2017 Mathématice. N° 56. R au lycée : plus qu’un logiciel de statistiques !
Auteur : Raffinat Patrick
Auteur : Raymondaud Hubert
2017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.
Auteur : Castanet Thomas
2017 Mathématice. N° 57. Rapports statistiques et programmation visuelle avec RBlockly.
Auteur : Raffinat Patrick
2017 Mathématice. N° 58. Sur la nouvelle notation « algorithmique » aux examens.
Auteurs : Busser Alain ; Clerc Benjamin
2011 Mathématice. N° 23. Algorithmique et tableur (AC n°1).
Auteur : Busser Alain
2011 Mathématice. N° 24. Dr. Geo II, un docteur qui peut s’opérer tout seul.
Auteur : Busser Alain
2016 Mathématice. N° 52. Géométrie et algorithmique en seconde.
Auteurs : Byache Paul ; Beaubiat Denis-Pierre ; Spaier Clément
2004 Bulletin de l’APMEP. N° 452. p. 433-441. Les logiciels libres : enjeux éducatifs.
Auteur : Archambault Jean-Pierre
2015 Mathématice. N° 46. MicroAlg, un langage de programmation pour débutants.
Auteur : Gragnic Christophe
2015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.
Auteur : Archambault Jean-Pierre
2010 Mathématice. N° 20. Utilité pédagogique de la licence GPL.
Auteur : Busser Alain