1996 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu’est ce qu’un « rĂ©sultat » en didactique des mathĂ©matiques ? Auteur : Johsua Samuel
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-confĂ©rence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathĂ©matiques. Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
2016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1. Auteurs : Pauty Alain ; Tiennot Luc
2008 Bulletin de l’APMEP. N° 477. p. 502-506. Enseigner la modĂ©lisation dans un contexte europĂ©en. Auteur : Cabassut Richard
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-confĂ©rence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d’enseignement des mathĂ©matiques. p. 389-399. Auteurs : Allard CĂ©cile ; Peltier-Barbier Marie-Lise ; Masselot Pascale ; Roditi Eric ; Tempier FrĂ©dĂ©rick
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques. Auteurs : Cohen-Azria Cora ; Daunay Bertrand ; Delcambre Isabelle ; Lahanier-Reuter Dominique ; Reuter Yves. Dir.