2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 8-10. Une correction d’exercice qui durera plus longtemps que prévu.
Auteur : Bergeaut Jean-François
Il y a 64 résultats avec cette recherche.
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 8-10. Une correction d’exercice qui durera plus longtemps que prévu.
Auteur : Bergeaut Jean-François
2011 Le principe du « débat scientifique » dans un enseignement.
Auteurs : IREM de Grenoble Groupe Débat scientifique en classe ; Legrand Marc ; Lecorre Thomas ; Leroux Liouba ; Parreau Anne
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l’école au lycée.
Auteurs : IREM de Rouen Groupe Activités ; Masselin Blandine. Dir. ; Artigue Michèle. Préf.
Auteur : IREM de Besançon Groupe Elémentaire
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L’étayage du maître dans la résolution de problème au CE1.
Auteur : Favrat Jean-François
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Création d’énoncés de problèmes par les élèves.
Auteurs : Bures Jiri ; Hrabakova Hana
Auteur : Vinatier Isabelle
Auteur : Lecorre Thomas
Auteur : Parnaudeau Jean-Marie
1996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n’engage pas nécessairement une bonne recherche.
Auteurs : Lépine Laurence ; Charnay Roland. Post.
2011 Bulletin de l’APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.
Auteurs : Jolly Carole ; Guihard Stéphane ; Torent Raymond
1993 Grand N. N° 54. p. 51-69. Droite et alignement, « le biglotron » ?
Auteur : Duval Alain
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?
Auteur : Charnay Roland
Auteur : Jonin Philippe
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 26-28. Nous avons les moyens de vous faire parler.
Auteur : Asselain-Missenard Claudie
2009 Bulletin de l’APMEP. N° 480. p. 5-11, 67. Hommage à André Revuz.
Auteurs : Zehren Christiane ; Biratelle Hugues ; Hennequin Paul-Louis