2009 Bulletin de l’APMEP. N° 484. p. 589-591. Rôle des figures à propos du raisonnement.
Auteur : Bareil Henri
Il y a 31 résultats avec cette recherche.
1984 Pour une mathématique vivante en seconde.
Auteur : IREM de Strasbourg Groupe Lycée
1979 Bulletin de l’APMEP. N° 317. p. 56-70. Des problèmes et des outils pour les résoudre.
Auteur : Lehmann Daniel
1998 Maths lycée.
Auteur : Deledicq André. Dir.
1998 Des mathématiques en sixième.
Auteurs : Commission inter-IREM Collège ; Massot Christian. Dir. ; Poulain Brigitte. Dir.
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.
Auteur : Duvert Rémi
1998 Des mathématiques en sixième. De l’utilisation du contre-exemple au collège. p. 154-162.
Auteur : Duvert Rémi
Auteurs : Jankvist Uffe Thomas ; Misfeldt Morten ; Aguilar Mario Sanchez
1996 Repères-IREM. N° 22.
2008 Accromath. N° 3. Hiver-printemps 2008. p. 12-13. Pourquoi démontrer ce qui est évident ?
Auteur : Ross André
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
Auteurs : Durand-Guerrier Viviane. Dir. ; Tisseron Claude. Dir.
2017 Bulletin de l’APMEP. N° 522. p. 117-123. Les problèmes de l’APMEP.
Auteur : Hochart Max. Dir.
Auteur : Sauter Mireille
1993 Cycle d’observation : préparer à la démonstration.
Auteurs : Delhaye Pierre ; Despeaux Patrick ; Duvert Rémi
2021 Tangente. N° 202. p. 30-32. L’exception qui ne confirme pas la règle.
Auteur : Hauchecorne Bertrand
2021 Tangente. N° 202. p. 33-33. Le théorème de Schwarz.
Auteur : Hauchecorne Bertrand